- Production et Expéditions au 31/03/2018
- Mouvement des Effectifs
- Les entrées, au nombre de 11 agents dont 10 Changement de relation de travail de DAIP à CDD et 01 mutation d’une filiale du groupe.
- Le départ de 02 agents en retraites.
- Qualité et Environnement
- Le Système Management Qualité: En ce qui concerne ce premier volet, le premier trimestre 2018 a connu les travaux de préparation de la migration du système management de la qualité vers ISO 2015, des séances de travail ont été tenues avec l’accompagnateur en vue de la mise à niveau du système documentaire.
- Le système management environnemental: Pour ce dernier volet consacré à l’environnement, le trimestre a été consacré à la levée des réserves émises dans le cadre de l’audit de surveillance exécuté du 18 au 22/12/2017, par Vinçotte International Algérie
- La certification produit tedj (IANOR): Au plan de la certification les prélèvements et les essais de surveillance mensuels du Ciment se sont effectués conformément au nouveau règlement particulier « ciments», selon la nouvelle version de la norme NA 442/2013, les résultats d’analyses satisfont aux exigences de cette dernière.
- Hygiène & Sécurité
- L’activité d’hygiène & sécurité s’est caractérisé surtout par la mise en œuvre du contrat de la vidéo surveillance en application des textes réglementaires ainsi que l’exécution d’opérations, visant à renforcer le dispositif sécuritaire.
- Renforcement des dispositions de sécurité suite aux importants travaux programmés durant l’arrêt.
- Sensibilisation et affichage des notes dans l’ensemble des ateliers relatives au respect des consignes de sécurité et au port des effets vestimentaires de protection.
- FAITS SAILLANTS
- Lancement à partir du 14 Mars 2018 de l’opération du changement de la couronne four, Remise en état des fixations du bandage N°03 et travaux de maintenance et d’entretien des équipements de production programmés sur une durée de quarante jours
- L’approvisionnement du marché par l’utilisation des stocks de la société durant toute la période de l’arrêt.
- Dans le cadre de l’enquête de satisfaction, une réunion a été organisées durant le 1er trimestre 2018 avec les clients de la société des wilayates (Constantine, Jijel et Mila), dans l’objectif de les fidéliser, lors de ces rencontres leurs préoccupations ont été prise en charge.
- Un niveau de réalisation trimestrielle appréciable, par une production physique de 271.077 tonnes dépassants les prévisions de 76.077 tonnes, avec un taux d’ajouts de 20%.
- Application de la procédure de détermination et d’attribution de la prime de performance validée par le conseil d’administration.
- L’entame de l’expertise par l’expert désigné par la section sociale du tribunal de Constantine sur le Dossier relatif à l’application de l’article 115 pour les travailleurs partis en retraite