- Production et Expéditions au 30/06/2018
- Agrégats financiers
- Mouvement des Effectifs
- Le départ de 03 agents en retraite dont 02 en proportionnelle.
- Les entrées, au nombre de 12 dont 10 Changements de relation de travail de DAIP à CDD et 02 mutations des filiales du groupe, un agent de la filiale Sigus et l’autre de l’ASS.
- FAITS SAILLANTS
- Le premier semestre 2018 fut marqué par les principaux faits saillants suivants:
- Changement de la couronne four, Remise en état des fixations du bandage N°03 et travaux de maintenance et d’entretien des équipements de production, programmés sur une durée de quarante jours, réalisés avec succès dans un délai de 36 jours, et sans accident de travail.
- L’approvisionnement du marché par l’utilisation des stocks de la société durant toute la période de l’arrêt.
- Dans le cadre de l’enquête de satisfaction, une réunion a été organisées durant le 1er trimestre 2018 avec les clients de la société des wilayates (Constantine, Jijel et Mila), visant la prise en charge de leurs préoccupations.
- Un niveau de réalisation semestrielle appréciable, par une production physique de 510.385 tonnes dépassants les prévisions de 45.382 tonnes, avec un taux d’ajouts de 20%.
- L’entame de l’expertise par l’expert désigné par la section sociale du tribunal de Constantine sur le Dossier relatif à l’application de l’article 115 pour les travailleurs partis en retraite.
- Un dépôt à terme à la BEA d’un montant de 1000 Millions DA avec un taux d’intérêt de 4,30% pour une durée de 5 ans.
- La participation de la société dans l’opération d’exportation de clinker par le groupe GICA pour une quantité de 5040,18 tonnes.
- Il est important de souligner la régression remarquable de la demande sur le marché local qu’a connu le premier semestre 2018 et le ralentissement des ventes du ciment, surtout des unités commerciales (Constantine, Annaba et Skikda) qui a engendré un déficit en terme de chiffre d’affaires de ces dernières par rapport aux prévisions de 545 675 KDA soit 46% et 17% du C.A. global.